Organisation d’événements : comment choisir sa tente ?

tente

L’organisation événementielle en extérieur requiert un mobilier correspondant aux contraintes et aux conditions de votre réception. Celles-ci comprennent par exemple, la météo, la nature du terrain, le nombre d’invités… Et ce, que ce soit pour une garden party, un anniversaire ou un mariage. La description de ces paramètres vous donnera la possibilité d’opter pour la bonne option.

Une tente afin de fixer le décor de votre réception

Si la location de tente parait satisfaire avant tout des fins pratiques, l’esthétique n’est toutefois pas délaissée malgré cela. Celles-ci sont destinées à installer un vrai décor à la fois personnalisé et original pour votre réception. Elles viendront construire un souvenir durable dans l’esprit de vos hôtes en offrant un environnement convivial à l’extérieur. Alors pour quoi ne pas essayer de nouvelles idées et vous laissez tenter par un beau chapiteau blanc pour votre réception ?

Des équipes de conseillers vous accompagnent dans la découverte de l’ensemble du mobilier, du matériel et des accessoires utiles. Ces derniers permettent de personnaliser l’aménagement de votre jardin lors de votre réception pour y ajouter votre propre touche. Celui-ci se concrétise par la création d’un décor aussi harmonieux que magnifique. N’hésitez pas à visiter atawa.com pour avoir plus d’idées sur l’organisation d’événements.

Pagode, barnum ou stretch

D’un côté, la tente barnum et la tente pagode sont spécifiquement adaptées aux séminaires, aux mariages, aux fiançailles et tout autre événement champêtre. Selon l’avis de spécialiste de tente, l’atout de ces modèles de tentes demeure dans leur caractère modulable à volonté. Par exemple, on peut les employer afin de mettre au point de nombreuses combinaisons (en U, en croix…). Si nécessaire, un groupe de décorateur peut s’en charger pour créer le plus magnifique des résultats en installant le vélum, l’habillage de mur, l’entoilage cristal…

En d’autres mots, leur modélisation se fait en fonction de votre créativité. D’un autre côté, l’un des atouts de la tente stretch réside dans sa forme modulable. À part le fait d’être anti-UV et robuste, elle arrive à supporter plus de 100 km/h de vent ce qui représente un avantage pour les événements à organiser en hiver ou quand les conditions météorologiques sont variables. Plus encore, catégorisée au feu M2, la probabilité que la tente stretch prenne feu semble minime.

Structure sur pont, dôme géodésique ou tente silhouette

D’abord, la tente en structure sur pont s’avère idéale pour les cocktails. Elle est adaptée aussi bien pour les cérémonies en extérieur qu’en intérieur. En fonction des besoins, cette tente de réception peut être posée avec ou sans plancher, sur sol plat. D’ailleurs, avec sa souplesse, sa personnalisation devient possible. Lors d’un événement en soirée, les guirlandes lumineuses joueront en votre faveur. Ensuite, le dôme géodésique fait son premier pas dans le domaine de l’événementiel.

Elle est utilisable pour tout type d’occasion. Elle est dédié à tous ceux qui sont en quête d’authenticité. Simple à mettre en place, le dôme géodésique permet de créer un événement historique et unique. Enfin, la tente silhouette, raffinée et grandiose convient à une inauguration, une réception privée ou un dîner de gala, etc. En fonction des envies, on peut la doter d’un parquet ou d’un chauffage. En considérant son aspect, elle amène un soupçon distingué et fantaisiste à l’événement.

Trouver un spécialiste du team building à Nantes
Faire appel à un wedding planner : un gain de temps et de sérénité !